retraite anticipée ou non
Bjr
j'ai eu 60 ans en septembre 2015 et mon employeur a décidé de me licencier du fait qu'il n'a plus de poste à me proposer. (il s'est associé avec une personne qui désormais effectue mon travail) ai-je le droit à la retraite anticipée ? et quel licenciement dois-je accepter : économique ou rupture conventionnelle ? je suis actuellement en arrêt maladie pour déprime à cause du travail.
merci d'avance
Paola
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponse : 1
- Paule55
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour Paule,
Pour votre première question concernant la retraite anticipée, je crois que vous pouvez l'obtenir si vous avez cotisé pendant au moins 166 trimestres. Pour avoir plus de précision, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse de retraite.
Pour la deuxième question, je pense que c'est la rupture conventionnelle qui est avantageuse puisqu'elle donne droit aux allocations de chômage. Vous pourrez aussi négocier une indemnité de rupture supérieure à une indemnité légale de licenciement.
Je vous invite à vous rendre sur ce lien pour voir les détails : https://www.pratique.fr/rupture-conventionnelle-travail.html.
Bonne journée !
Bonjour
merci pour votre aide. Mon employeur est-il dans son droit de me licencier du fait que tout s'est passé pendant mes congés que je n'ai pas été prévenue qu'une associée arrivait et qu'elle allait prendre mon poste. lorsque je suis revenue j'ai trouvé mon bureau changé tout mes tiroirs vidés des dossiers qui s'y trouvaient et il m'a indiqué que je n'aurais plus les tâches de comptabilité et de ne pas m'inquiéter que j'allais avoir du travail dans le suivi de l'atelier et arrivé là ils (lui et son associée) n'ont pas de travail à me donner en espérant je pense que je me fatigue et que je leur dise "on arrête là" dans l'espoir que je démissionne de moi-même du fait que l'entreprise a des soucis financiers. au jour d'aujourd'hui je suis en arrêt maladie pour déprime. Pouvez-vous m'indiquer si je dois rester en maladie pour déprime ou me faire licencier ? sachant que j'ai encore deux ans avant de pouvoir prendre ma retraite. (169 trim retenus et 152 trim cotisés)
cordialement et merci d'avance
bon dimanche
Paola