ARE et trimestres manquants
Si l'on perçoit l'ARE, je crois qu'on peut l'avoir jusqu'à la retraite. Mais s'il manque quelques trimestres et que l'on arrive à la fin de l'ARE. Que se passe-t'il ? Sachant que j'ai 57 ans, et que j'aurai 166 trimestres à la fin 2011. L'ARE se termine en mai 2012, j'ai travaillé 22 mois en CDD.
- Rubrique : retraite
- Réponses : 2
- ECUREUIL
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Dans ce genre de situation, l'ARE peut en effet être versée jusqu'à ce que tu puisses obtenir la retraite à taux plein. Mais pas automatiquement. Les personnes nées en 1952 et plus doivent disposer de 164 trimestres et elles doivent avoir travaillé au minimum 4 mois au cours des 36 derniers mois. Le mieux est que tu te renseignes directement auprès de Pôle Emploi.
L'ARE peut-être versée jusqu'à l’obtention de la retraite à taux plein pour les personnes qui ont 60 ans et qui n'ont pas encore atteint le nombre de trimestres exigé pour bénéficier de cette retraite. Ce qui n'est pas ton cas, étant donné que tu auras donc 58 ans à la fin de l'ARE. Mais le mieux est que tu te rendes auprès de Pôle Emploi pour voir ce qu'il en est vraiment. Bonne continuation.