Comment retrouver mes droits parentaux ? [résolue]

Bonjour, suite à une longue maladie j'ai abandonné mes droits parentaux en faveur du père de ma fille handicapée, afin que celui-ci puisse sans occuper jusqu'à ce que je me rétablisse. Je précise que je me suis occupée de ma fille jusqu'à ce qu'elle aiy 17 ans, ensuite je suis tombée malade, ma fille a été mise dans un foyer. Depuis 20 ans je la vois tous les mois, les vacances et m'occupe d'elle pour sa santé, son linge etc... Ma question est : puis-je après tant d'années retrouver mes droits parentaux ? J'attends vos réponses et vos conseils. Merci
4 Réponses
Bonjour, Quand tu dis que tu as abandonné tes droits parentaux, tu les as abandonnés comment ou où ? Devant le juge ? Ou simplement, parce que tu ne pouvais plus t’occuper de ta fille à plein temps, parce que tu ne pouvais plus être à ses côtés la plupart du temps, donc tu crois les avoir abandonnés ? Dans ce cas, est ce que tu aurais peur que l’on pouvait te déchoir de tes droits parentaux ? D’après moi, sauf si tu as agressé ta fille ou commis un crime sur elle, tu ne pourras pas être déchue de tes droits. Tu as été malade, par conséquent ta capacité à t’en occuper a été réduite, cela peut se comprendre. D’autant plus que malgré ta maladie, tu as encore eu l’occasion de t’en occuper même si ce n’était pas tous les jours, donc rassure-toi, tu peux toujours avoir tes droits sur elle. Tes droits resteront tes droits.
Bonjour, voilà je suis nouvelle sur ce site, je n'ai pas vraiment de réponse à ce sujet mais je cherche à exposer une question. Je recherche ma fille majeure née en 1987, elle est partie avec son petit ami et son fils et depuis j'ai pu apprendre par sa soeur qu'elle avait eu une fille en plus mais elle ne me donne jamais de nouvelles. Je sais que son ami l'a emmenée dans le Jura. Je n'en sais pas plus. On sait qu'elle est soumise et je voudrais vraiment entrer en contact avec elle, elle me manque énormément, que faire ? Je vous en prie aidez-moi.
Bonjour Luna, Je ne connais pas la raison pour laquelle ta fille a décidé de te laisser sans nouvelle mais je trouve mais je peux imaginer combien cela peut être douloureux pour une mère. Pourquoi ne pas demander à cette sœur de te donner l’adresse de son domicile ? Comme cela, vous pourriez lui écrire. Je pense qu’une lettre écrite, c’est toujours plus convaincant et plus attendrissant qu'un appel. Dans cette lettre j'évoquerais le fait qu'elle vous manque beaucoup et que même parcellaires, elle vous donner des informations sur elle, sa santé. Ne perds pas espoir.
Je suis navré pour votre situation. C’est un peu compliqué car du fait que votre fille est majeure, elle pourrait décider ne plus vous voir du tout. Mais comme vous dites qu’elle est peut être soumise, ce qui pourrait signifier que c’est son copain qui tient les rênes. Si c’est le cas, il se pourrait que votre fille ait bien l'envie de reprendre contact avec vous mais que son copain l’en empêche… Je vous dirais bien de vous battre pour la voir car ça en vaut la peine mais cela risque fort d’engendrer des conflits. Ce que je vous conseille de faire c’est de demander à une personne qui peut entrer en contact avec votre fille de lui transmettre votre message. Ensuite, il faudra juste patienter. Je suis sûr que vous manquez à votre fille. Bon courage à vous