Où déclarer les revenus fonciers d'un studio meublé
Où dois-je déclarer mes revenus fonciers d'un studio meublé. Loyers avec charges ou sans charges ? Déductions de frais de prêt ? Déductions de coût du syndic d'immeuble ?
- Rubrique : autres impôts
- Réponses : 3
- Jamvincent
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Les locations meublées sont imposées dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Les recettes locatives (loyers et charges comprises) sont alors à déclarer selon le régime micro-BIC, ligne 5ND de la déclaration n°2042C PRO ou ligne 5ND s’il s’agit d’une déclaration en ligne.
Si tu dépends en revanche du régime dit de bénéfice réel, ce que tu devras renseigner sur la déclaration, c’est ton revenu net imposable, donc revenu après imputation des frais et charges. Ce deuxième type de régime s’adresse à toute personne justifiant de recettes annuelles dépassant les seuils du régime "micro-BIC" ou relevant du « micro BIC » mais qui exprime la volonté de dépendre du régime réel.
Bonjour,
Les revenus fonciers issus d’une location meublée sont à indiquer sur la déclaration n°2042 C.
Les charges et frais sont à déclarer ou non selon que tu dépendes du régime micro BIC ou de celui dit de bénéfice réel.
Tu dépends du régime micro BIC si tes recettes annuelles ne dépassent pas trente deux mille neuf cent €. Dans ce cas, il te faudra indiquer le montant brut de tes revenus fonciers sur la déclaration (charges comprises).