réversion rente accident du travail

Mon mari est décédé le 08.03.2015, il avait depuis 1975 une rente accident du travail pour une incapacité de 80 %

 

j'ai fait une demande de réversion pour cette rente, et on me demande de prouver que son décès est bien en relation avec son accident de 1975.

 

Ce qui est impossible, donc je pense que toutes les rentes accident du travail ne sont jamais reversé aux ayants droits ?

 

Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour ce problème ?

1 Réponse

Bonjour,

Tout d'abord, je vous adresse toutes mes condoléances.

La rente d'ayant-droit est due aux ayants-droits d'un assuré qui décède des suites d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle : le lien de causalité entre le décès et l'accident ou la maladie doit être établi. Le mieux est d'obtenir un certificat médical indiquant clairement le lien entre le décès de votre mari et son accident.

Vous pourrez également demander la prise en charge des frais funéraires.

 

Si toutefois le lien ne pouvait être établi, vous pourriez sous conditions demander un capital décès, attribué lorsque le défunt était titulaire d'une rente d'accident du travail avec une incapacité d'au moins 2/3. La demande doit être adressée pour chaque bénéficiaire potentiel et son montant est forfaitaire : 3400 euros.

 

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, avec notamment le formulaire de demande du capital décès et les explications concernant l'attribution d'une rente d'ayant-droit.

 

Bien cordialement, et bon courage.



Votre réponse

Texte trop long