Risque de cancer de la prostate à 20 ans ?

Bonjour ! Ma question est très simple. Est-il possible d'avoir un cancer de la prostate à 19-20 ans sachant qu'une personne présente plusieurs des symptômes en question (besoin d'uriner la nuit, sensation de vessie encore non vidée, douleurs osseuses dans tout le corps...).
3 Réponses
Bonjour, Je ne peux pas donner de réponse précise mais le cas de cancer de la prostate est rare avant 40-50 ans. Les symptômes tels que la sensation de vessie encore non vidée, et le besoin d'uriner la nuit font bien partie de ceux du cancer de la prostate mais pas seulement, il y a également l'augmentation du volume de la prostate, du sang dans les urines ou le sperme... Les douleurs osseuses n'en font pas partie. Je pense que dans ces cas là, il vaut mieux aller consulter son médecin car il peut très bien s'agir d'un autre problème bénin (problèmes urinaires, infections...). J'ai trouvé sur le site de l'Assurance Maladie quelques infos, j'espère qui te seront utiles: http://www.ameli-sante.fr/cancer-de-la-prostate/comprendre-le-cancer-de-la-prostate.html
Merci pour votre aide !
Bonjour, Le cancer de la prostate avant l’âge de 40 ans est exceptionnel. L’âge de découverte de ce cancer est généralement à partir de 70 ans. Pour le cas de cette personne, je ne suis pas non plus sûr qu’il s’agisse d’un cancer de la prostate. Comme Sonia75 l’a dit, il pourrait en effet s’agir d’un problème urinaire, lequel se soigne parfaitement.
Bonjour, A ma connaissance, le cancer de la prostate ne touche pas les hommes à un âge aussi précoce. Ou du moins, les symptômes ne devraient se manifester qu’aux alentours de l’âge de 70 ans. J’ai vu aussi des articles sur la santé qui disent que de tels symptômes peuvent indiquer d’autres maladies de la prostate dont la prostatite : « une infection ou inflammation de la prostate d’origine bactérienne ou non. Elle peut toucher beaucoup d’hommes, quel que soit leur âge : environ 50 % des hommes ont une forme de prostatite au cours de leur vie », selon ma source. (http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1220-cancer-de-la-prostate-traitement). Je pencherai donc plutôt pour cette maladie et non un cancer…et encore, cette prostatite n’augmente pas le risque de développer d’un cancer de la prostate et elle n’est pas contagieuse. Je voudrais te rassurer avec ces informations mais le mieux c’est de consulter ton médecin ou un spécialiste.


Votre réponse

Texte trop long