Si on rompt contrat CUI perd-on le droit aux Assedics ?

Bonjour, mon épouse travaille en contrat unique d'insertion (CUI) dans une association d'entretien d'espaces verts. Elle vient de finir les premiers 6 mois et vient de signer le second contrat, elle a donc reçu le formulaire pour les Assedics ! Cependant on vient de lui diagnostiquer une arthrose de la hanche et doit se faire soigner ! Elle souhaite rompre le deuxième contrat signé depuis moins d'une semaine, mais elle craint de ne pas avoir droit aux aides de l'Assedic ! Ses craintes sont-elles justifiées ? Merci de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Si c'est votre femme qui rompt le contrat, elle n'aura pas droit aux Assédic. Pour retrouver des droits are après sa démission, votre femme devra travailler 91 jours ou 455 heures après cette démission. Là, seulement elle pourra demander un réexamen de son dossier. Par contre, il y a peut être possibilité de rompre le contrat après accord amiable avec son employeur. Bonne continuation et à très bientôt sur le site !!!
bonsoir crystal et merci de votre réponse ! C'est ce que je pensais !
Bonjour, La rupture d’un contrat CUI à votre initiative n’ouvre pas droit aux allocations chômage. Le principe retenu par Pôle emploi est que le salarié doit être privé d’emploi de façon involontaire, en d’autres termes il ne doit pas être à l’initiative de la rupture. Sans rompre votre contrat, et compte tenu de son état de santé, un arrêt de travail sera peut être signifié par le médecin traitant, ce qui aura pour conséquence de « suspendre » le contrat de travail, dans ce cas le terme du contrat CUI n’est pas modifié pour autant. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long