Allocation Supplémentaire d'Invalidité (ASI) cumulable avec le RSA ?
Bonjour, Lors des déclarations trimestrielles à la CAF pour le RSA, faut-il déclarer l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité (ASI) que je perçois en complément de ma pension d'invalidité (versée par la sécurité sociale) ? Pour la Sécurité Sociale, le RSA n'est pas à déclarer dans les revenus trimestriels. Les renseignements étant différents d'un agent administratif à un autre, j'attends une réponse plus claire. Cordialement.
- Rubrique : aides liées au handicap
- Réponses : 3
- Kaya
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Je pense qu’il serait mieux que tu contactes ta CAF et leur demander directement ce qu’il en est. Mais à mon avis, la CAF prend en compte l’ASI pour déterminer tes droits au RSA. C’est vrai que les renseignements sont différents d’un agent administratif à un autre mais je suis sure que là-bas, tu pourras être fixé si oui ou non tu dois faire cette déclaration.
Bonjour, Oui il faut la déclarer car elle fait partie des ressources prises en compte pour la détermination des droits au RSA. Mais comme Gina3 le dit, le mieux est de se renseigner directement auprès de la CAF. Elle pourra t'expliquer dans quelles mesures l’ASI pourra être cumulée avec le RSA ou non. Je te suggère également de visiter ce site pour plus d'informations sur l'attribution du RSA: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19778.xhtml
Bonjour,
J'ai le même soucis mais le problème c'est que l'ASI est non imposable et le droit propre à la pension invalidité est imposable.
Et selon les documents de la CAF, leur DTR (déclaration trimestrielle) sur papier il est stipulé pension non imposable et sur le site il est stipulé pour la déclarer en ligne il est noté imposable et non imposable. Donc c'est pas clair leur histoire. Et personne est capable de dire si oui ou non il faut déclarer cette ASI.
Cdlt