RSA et indemnités journalières de la Sécurité Sociale en arrêt maladie

Bonjour ; Pourquoi ne peut-on pas obtenir le RSA lorsqu'on se retrouve dans une situation précaire en vivant avec 400 euros ? Car suite à un accident de travail j'ai tout perdu. Merci de m'indiquer les droits et les dossiers à effectuer pour obtenir des aides alimentaires financières car j'habite seule avec mon fils et j'ai très peur de l'avenir. Merci.
1 Réponse
Bonjour, En tant que parent isolé et mère d’un enfant, tu devrais bénéficier du RSA, ne serait-ce qu’une partie seulement pour compléter tes revenus. A savoir que le montant forfaitaire du RSA pour une personne seule avec un enfant et sans revenu est de 712 euros. Si tu touches 400 euros par mois, le calcul de ton Rsa devrait se faire comme suit : Rsa = (Montant forfaitaire+62% des revenus d’activité du foyer) – (Ressources du foyer + Forfait d’aide au logement) Ton Rsa = (712 + 260) – (400) = 572 euros (si tu ne bénéficies pas d’aide au logement). Attention, le calcul que j’ai fait ne garantit en aucun cas que tu toucheras ce montant. Contact ta CAF et tente de renégocier avec elle pour qu’elle réexamine ton cas. Bon courage !
je vous remercie pour votre aide mais au telephone ne peuvent rien me dire alors je me bats par courrier car on me demande les justificatifs continuellement mais aucune nouvelles cela devient tres compliquer et je vous remercie pour votre aide votre ecoute et votre energie a m'aider ca me touche car la je ne voit plus aucune issue cela devient difficile et penible j'avais meme ecrit en accuse reception au responsable du conseil general du service des prestations et m'ont assures que je n'ai aucun droit me disent que j'ai des revenus alors que sans cesse je leur clame haut et fort avec les courriers des assistantes sociales du conseil general et de la securite sociale que je nai plus aucun revenu c'est le pot de terre contre le pot de fer je suis usee et fatiguee moralement car depuis le 1er mai je me bats pour defendre ma cause


Votre réponse

Texte trop long