Rupture abusive d'un CDI

Bonjour,

 je souhaiterai vous exposer un cas dont les faits sont les suivants:

J'ai été débaucher de UBA Gabon qui est une institution bancaire et ou j'ai travailler pendant 5 ans par une compagnie d'assurance de la place. Cette dernière m'a fait signer une CDI conditionner par une période d'essai de trois mois (du 9 Mai 2014 au 8 Mai 2014 à minuit) renouvelable une fois. Après la période initiale, aucune notification ne m'a été faite quant au renouvèlement de celle-ci. C'est après avoir passé 5 mois et demi que mon employeur a décidé de me faire évaluer par son supérieur hiérarchique, dont les résultats sont défavorable pour moi.

Ne s'agit il pas ici d'une rupture abusive d'un CDI sans causes réelles?

 

 

1 Réponse

Votre employeur à effectivement abusé de votre situation. Il n’a pas fait le renouvellement de votre contrat de période d’essai, alors il est difficile de prouver qu’il a enfreint le code du travail, prévoyant que : « Le contrat de travail à durée indéterminée peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié, ou d'un commun accord, dans les conditions prévues par les dispositions du présent titre. Ces dispositions ne sont pas applicables pendant la période d'essai ». 

Parlez-en à votre direction des ressources humaines ou aux représentants du personnel Ils devraient être capables de vous éclairer sur le pourquoi et le comment de cette affaire. 

Excellente journée.



Votre réponse

Texte trop long