Rupture de bail et nouveau logement pas prêt. Que faire ?
Notre futur logement est en construction et a pris du retard sur la date de livraison, mais j'ai rompu le bail de mon logement actuel. Fin du bail au 1er février et livraison du nouveau logement début avril. Est-ce que mon propriétaire a le droit de me mettre à la porte en sachant qu'il a déjà signé un bail avec un nouveau locataire au 1er février ? Que faire ?
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Fifa69
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, j'ai bien peur que votre propriétaire ait le droit de vous mettre à la porte dès la fin du bail. S'il vous accordait le droit de rester plus longtemps dans le logement alors qu'il a signé un nouveau bail avec un locataire, alors le locataire serait en droit de se retourner contre lui. Votre situation n'est pas simple. Quelques pistes : - voir avec votre propriétaire si le future locataire ne pourrait pas différer son arrivée de quelques semaines - trouver un meublé pour les 2 mois et demi et mettre vos meubles en garde meuble - trouver une sous location avec quelqu'un (j'espère que vous n'êtes pas une famille trop nombreuse) - trouver une location de courte durée. Je sais que certains journaux immobiliers en proposent (chercher location saisonnière ou location de courte durée) - trouver des amis qui vous hébergent Est-ce qu'une de ces pistes pourrait aboutir ?
Si vous avez mis fin au bail de votre plein gré, la réponse est "Oui". Votre propriétaire a tout à fait le droit de vous mettre à la porte si vous y êtes encore après l'expiration du préavis. La loi lui en donne le droit. Je crains fifa69 que si le propriétaire a déjà trouvé un nouveau locataire qui emménagera au 1er février, à la date de fin de votre bail, il n'y a plus grand chose que tu puisses faire. Si j'étais à ta place, j'essaierais de me faire héberger par des amis en attendant la livraison de ton nouveau logement. Bonne chance!