Rupture CDD pour cause d’insuffisance professionnelle
Bonjour, je suis en CDD depuis 3 semaines mais suite à un bilan avec mon responsable, il s'avère que je ne répond pas totalement à leurs exigence. Je suis en période de formation et pour eux au bout de 3 semaines il y a certaines tâches que je suis censée réaliser sans erreurs. Durant le bilan, on m'a bien fait comprendre que si je ne faisais pas d'efforts ils vont ce séparer de moi. Malgré cela, je suis une personne qui a toujours été motivé et qui essaye d'apprendre peut être avec difficulté mais la motivation est toujours là. Je souhaiterai savoir si l'employeur peut me licencier pour la simple raison que j'ai du mal à assimiler les tâches à réaliser. Pour information mon CDD est de 6 mois. Merci d'avance pour vos réponses.
- Rubrique : droit du travail
- Réponses : 5
- Sandra67200
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour Si il y a une période d'essai, alors l'employeur peut faire valoir c'est droit pour incompétence donc oui licenciemen. Sauf si le contrat de travail ne montions pas de période d'essai et malgré vôtre incompétence a relise les tâches demandé alors sa change tous, Pour les personnes reconnu travailleur handicapé c'est plus compliquer (le patron doit rendre compte car il perçoit des des aides).
Bonjour Si il y a une période d'essai, alors l'employeur peut faire valoir c'est droit pour incompétence donc oui licenciemen. Sauf si le contrat de travail ne montions pas de période d'essai et malgré vôtre incompétence a relise les tâches demandé alors sa change tous, Pour les personnes reconnu travailleur handicapé c'est plus compliquer (le patron doit rendre compte car il perçoit des des aides). En savoir plus sur http://questions.pratique.fr/question-rupture-cdd-insuffisance-professionnelle-101715.html#GxdJ5pd
Postée le 16.02.15 APR25 image: http://cdn.pratique.fr/sites/all/themes/kluh/images3/no-user-50.png 2 points Bonjour Si il y a une période d'essai, alors l'employeur peut faire valoir c'est droit pour incompétence donc oui licenciemen. Sauf si le contrat de travail ne montions pas de période d'essai et malgré vôtre incompétence a relise les tâches demandé alors sa change tous, Pour les personnes reconnu travailleur handicapé c'est plus compliquer (le patron doit rendre compte car il perçoit des des aides). En savoir plus sur http://que[…]ml#GxdJ5pd modifier signaler un abus En savoir plus sur http://questions.pratique.fr/question-rupture-cdd-insuffisance-professionnelle-101715.html#tlbIfY3I9taPcCxU.99
Bonjour, Si tu es encore en période d’essai, ton employeur peut se séparer de toi. Il faut savoir que pendant ce laps de temps, chacune des parties est libre de rompre le contrat et ce, sans justification. Passé cette période, il n’est plus possible de rompre le contrat avant son terme que seulement dans 4 cas : -Rupture décidée d’un commun accord entre les parties -Faute grave de l’une des parties -Force majeure rendant impossible la continuation du contrat de travail -Embauche du salarié sous CDI Une insuffisance professionnelle ne peut pas motivée une rupture anticipée du contrat car ce n’est ni une faute grave ni une force majeure.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai un CDD de 6 mois, j'y suis depuis 6 semaines, très motivée, attentive, engagée dans tout ce qu'on me propose et pourtant on ne me parle que de mes erreurs jamais de mes qualité, à part ma bonne conduite ! On me dit presque que je suis nulle, je sais ce que je vaux mais ça détruit le moral. Je me demandais si on pouvait me licencier pour le motif d'insuffisance professionnelle. Apparemment non, j'espère aller au bout de mon contrat sans problème.
Courage à toi
Betty