Rupture de contrat conventionnelle et droit au chômage

Bonjour à tous, Actuellement employée dans une entreprise depuis 12 ans, je viens de terminer une formation certifiante de formatrice-consultante et souhaite maintenant exercer mon nouveau métier en portage salarial ou auto entrepreneur. Afin d'avoir du temps pour prospecter et concevoir mes modules de formations, je souhaiterais proposer à mes employeurs une rupture de contrat conventionnelle. Question : à quelle durée de chômage aurais-je droit ? Et si mon activité ne bat pas son plein, pourrais-je avoir un complément d'allocations chômage ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Marinofarez.
2 Réponses
Bonjour, Cumuler le statut d’auto-entrepreneur avec les allocations chômage est possible. Le cumul des revenus d’auto-entrepreneur et des allocations chômage est de quinze mois au maximum, sauf si vous avez plus de 50 ans, dans ce cas, la durée n’est pas limitée. Notons que le cumul sera partiel en fonction des ressources procurées par l’activité en auto-entrepreneur.
Merci amandineB. Dommage, je n'ai pas plus de 50 ans... J'ai 41 ans et je n'ai jamais été au chômage. Je suppose que les allocations sont calculées en fonction de mon dernier salaire? Cordialement, marinofarez.
Bonjour, Le Pôle emploi a mis en place deux dispositifs pour aider les auto-entrepreneurs. •1ère aide : « aide au démarrage » : celle-ci est versée sous forme de capital, en deux fois : à la création de votre activité en auto-entrepreneur, puis 6 mois après. •2ème aide : le maintien des allocations chômage : elle permet de créer votre activité en auto-entrepreneur tout en continuant à percevoir le chômage. Tu trouveras davantage les modalités de cumul de ces deux statuts en consultant le lien http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/cumul-chomage-auto-entrepreneur


Votre réponse

Texte trop long