rupture d'un contrat de travail par prise d'acte et chômage

bonjour

en septembre 2014 mon fils a rompu son contrat de travail par une prise d'acte conseillé par un représentant syndicale - un procès au prudhomme est en cours depuis ce jour et nous allons de report en report suite à conclusions par toujours déposées à temps - il faut savoir qu'une prise d'acte est considérée comme une démission par les assédics et donc vous n'avez pas le droit au chômage et le RSA il faut compter six mois avant de le toucher - si j'emploie mon fils avec les CESU est ce que cela lui ouvrira les droits qu'il aurait du toucher suite à ses deux années de travail pour lesquelles il ne touche rien actuellement - je ne suis par sûre d'avoir été claire car l'affaire est assez compliquée.

merci pour votre réponse

2 Réponses

Salut Marilou,

À ma connaissance, l'emploi en CESU soumis au code de travail et à la convention collective (particulier-employeur) ouvre droit à l'allocation de chômage. Je ne sais pas pour le Revenu de Solidarité Actvive (RSA). En effet, c'est un sujet très complexe. Je crois que le mieux est que tu demandes plus de détails auprès d'un spécialiste ou d'une agence Pôle Emploi de ta région. Je suis navré de ne pas pouvoir t'apporter plus de précision.

Bonne continuation !

Pour le rsa il le touche depuis mars 2015 ma question était que le fait d'avoir un nouveau contrat de travail mais avec beaucoup moins d'heures lui donnera droit à un complément d'asseoir sur la base de son salaire d'avant (durée ancien emploi 2 ans)

Salut,

Si je comprends bien, tu aimerais savoir si ton fils pourrait éventuellement toucher l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi (ARE) sur la base de son salaire précédent. D'après son cas, je pense qu'il devrait avoir droit à l'ARE. Néanmoins, je te conseille de te renseigner auprès de l'agence de Pôle Emploi le plus près de chez toi pour avoir des détails concernant ce sujet.

En espérant t'avoir aidé.



Votre réponse

Texte trop long