Rupture conventionnelle et fin de congé parental

Mon congé parental a pris fin hier car mon fils a eu 3 ans et je n'ai pas encore fait ma demande de rupture conventionnelle sauf par téléphone. Ma patronne prétend qu'elle ne peut pas car elle a pris 3 filles et demandé des réductions de charges car elles sont chômeuses de longue durée. Est-ce vrai ? Dois-je reprendre mon travail cette semaine ?
3 Réponses
Bonjour visce, Selon les infos que j’ai récoltées un peu partout, seul un employé actif peut faire une demande de rupture conventionnelle. Ce qui veut dire qu’il faudra effectivement reprendre ton poste et faire la demande après. Mais il faut également que tu saches que tout dépend de ton ancienneté et du bon vouloir de ton employeur…et je comprends pourquoi ton employeur refuse car il souhaiterait certainement éviter de payer les indemnités... Si ta demande n’aboutit à rien, tu pourrais opter pour la démission ou l'abandon de poste comme autre solution mais dans le cas où tu démissionnes, tu n’auras pas droit au chômage et avec l'abandon de poste tu toucheras le chômage mais seulement après validation de ton employeur, ce qui risque de prendre du temps. Quel le que soit la démarche que tu vas choisir, bon courage !
Bonjour visce, Oui, Gaby821 a tout à fait raison. Il faut que tu retournes à ton poste pour pouvoir entamer cette démarche ! Ta patronne devrait accepter car une rupture conventionnelle coûte moins chère à une entreprise qu’un licenciement ! L’employeur n’aura à verser que les salaires et les primes restants alors que pour un licenciement, il y a l’indemnité de préavis, l’indemnité de licenciement, ainsi que des allocations chômage… Je te souhaite bonne chance !
Bonjour à tous, je suis dans ma dernière année de congé parental. On reprend le travail au 3 ans révolus de l'enfant ou un mois avant sa date d'anniversaire ? Mon enfant aura 3 ans le 5 juillet.


Votre réponse

Texte trop long