RUPTURE DE PERIODE D ESSAI AU BOUT DE 2 JOURS
Bonjour
J'ai procédé à une rupture de période d'essai le 2ème jour, alors que j'étais en CDD saisonnier pour une période de 2 mois. Début de mon contrat le 1er juillet 2015. J'ai envoyé ma lettre de résiliation de contrat le 9 juillet 2015. Ma période d'essai était de 10 jours. Je voudrais savoir si je risque de perdre mes allocations d'ARE ?
Merci de me répondre !
- Rubrique : démission
- Réponse : 1
- Glartigau19
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
En théorie, le salarié qui rompt décide de mettre fin à sa période d’essai, donc à son contrat, n’a pas droit aux allocations chômage. Mais il existe des cas exceptionnels qui ouvrent droit à ces allocations : la résiliation se fait dans un délai de 91 jours alors que le salarié a du quitté son travail précédant pour motif de licenciement, rupture conventionnelle ou une fin de CDD sans être suivi d’une inscription à Pôle emploi.
Vous aurez également droit à vos allocations si vous partez pour des motifs considérés comme légitimes : mariage ou pacse dans les 2 mois, suivi du conjoint muté ou création ou reprise d’une entreprise…
Il est conseillé de demander à l’employeur de rompre la période d’essai afin d’être sûr de bénéficier des allocations de chômage.