après rupture période d'essai, puis je retrouver mes droits ASS ?
Bonjour à tous; J'étais en période d'essai dans une société, et j'étais en ASS juste avant... Le travail ne convenait pas du tout (même pas de pause repas parfois, conditions déplorables etc...) et j'ai mis un terme au bout de 3 semaines à la période d'essai. Et en me rendant à Pole emploi, quelle surprise quand on me dit que cela annule ma future demande pour l'ARE (il me manquait 2 semaines environs), et donc la conseillère me dit que je dois à présent tout recommencer et refaire 400h ou 3 mois de travail pour passer à l'ARE !! alors qu'il me restait 2 semaines !! Est ce vrai ? est ce normal ? Je suis outré de cela !! encore une fois ce sont les patrons qui ont le pouvoir !! et si une femme se fait harceler moralement ou physiquement, elle ne peut pas démissionner sous peine de tout perdre ?? Je suis révolté !! et dégouté... :-( mais a quoi sert une période d'essai si derrière on ne peut pas arrêter sous peine de perdre nos heures travaillé !! et pas que ces 3 semaines, mais tout le reste !! ... ah oui, c'est pris en compte si je re - travaille 400h m'a dit la "gentille" dame... Mais c'est révoltant !! la période d'essai ne sert à rien en fait.... Alors voila, je voulais savoir si vous avez des idées pour pallier à cela... que puis - je faire ? ... je suis perdu... :-( Merci a vous....
- Rubrique : contrat de travail
- Réponse : 1
- Olyv
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, En principe, une personne qui a repris un travail pendant qu’il était au chômage et a ensuite mis fin à sa période d’essai doit en principe reprendre ses anciens droits au chômage, très précisément le reliquat de droit qu’il lui restait avant de commencer la période d’essai. Ceci dit, en rompant cette période d’essai, tu devrais pouvoir en effet retrouver tes anciens droits à l’ASS. Par ailleurs, il y a quelque chose qui m’échappe un peu en ce qui concerne l’ARE dont tu parles. Donc, ce que tu voudrais savoir, c’est si à la fin de tes droits à l’ASS, tu pourrais demander à bénéficier de l’ARE du fait de la période d’essai que tu as effectuée ?
Oui, j'ai récupéré mes droits ASS, mais on va dire en gros avant ce travail il me restait 1 mois et 2 semaines de travail a faire pour pouvoir faire une demande ARE, et vu que j'ai arrêté ce contrat en période d'essai, bah je dois à présent effectuer 400h de travail pour prétendre avoir droit à l'ARE... (alors qu'il me restait 1 mois et 2 semaines avant ce travail, et si on rajoute ce travail, il me restait 2 semaines avant d'avoir droit à l'ARE...)