Comment recréer un salon oriental chez soi ? [résolue]
Mon ami marocain va souffler ses 30 bougies la semaine prochaine et je souhaiterais recréer un salon oriental dans mon sous-sol. Or je ne sais pas quels éléments choisir. Merci pour votre aide.
- Rubrique : DIY et idées déco
- Réponses : 2
- B_brault
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Ton ami a beaucoup de chance. J'aimerais bien avoir une amie comme toi :) Pour un salon oriental digne des milles et une nuits tu peux acheter des fauteuils, un canapé et une table en fer forgé; et autour tu places des lampes ajourées et des cadres orientaux. Le mieux est évidemment de ramener tout cela du Maghreb. Tous les accessoires vendus dans les souks sont tellement beaux. Mais si tu as le temps va faire un tour dans les puces, on y dégote parfois des petites merveilles.
Bonjour, De quoi est composé un salon oriental ? Tout d’abord, le salon oriental est un style de décoration d’intérieur composé par 3 éléments différents, à savoir le coffre et la table centrale, le sedari ou le socle en bois ou en fer forgé, le matelas et les housses. Pour le sedari, vous pouvez opter pour une banquette contenant un support dorsal et divers styles traditionnel en bois simple ou gravé, saharien en bois wengé ou moderne en fer forgé. Ce type de salon s’adapte à l’ensemble des espaces. Il vous faut seulement prêter attention au choix des éléments constitutifs. Et pour le décorer, il n’y a pas mieux que les luminaires en laiton et les poteries de Safi. Et pour mettre en valeur votre salon, il est important de prendre en compte la couleur, la matière, la passementerie des tissus et les motifs sans oublier que les coloris de vos voilages doivent rappeler ceux de votre salon. Bonne fête à votre ami !