Retrait de point sur une note pour bavardage pendant une épreuve [résolue]
Mon enfant a reçu un retrait de points (2) pour avoir bavardé durant une évaluation. C'est juste ?
- Rubrique : éducation
- Réponses : 3
- Quentin971
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Je ne sais pas si tous les établissements scolaires ont la même politique disciplinaire ou pas mais à mon avis, les profs ne devraient pas avoir le droit de baisser la note d'un devoir pour des questions de comportement d’un élève… Cependant, si ce bavardage peut être considéré comme une triche, en devoir, cela pourrait lui rapporter un 0 tout court. Alors, la question est de savoir si votre enfant a tenté de tricher car il faut savoir que toute communication entre les candidats pendant les épreuves que ce soit par antisèches, par téléphone ou par un simple bavardage peut être comme une fraude durant un examen. Bref, votre enfant aurait du avoir, soit un zéro, soit convoqué devant le conseil de discipline. Cordialement.
Bonjour Quentin971, J’avoue que cette histoire me choque. Je trouve cela injuste de sanctionner le travail d’un élève à cause d’un mauvais comportement. Nous savons tous qu’il existe d’autres formes de sanctions telles que la punition ou la retenue. Ce que je ferai à votre place c’est de s’entretenir avec son instituteur et lui demander une explication. Il est vrai qu’un élève doit être puni s’il bavarde en classe mais pas de cette façon ! Cordialement
Oui, il est vrai que c’est un peu injuste ce retrait de note de 2 points pour un bavardage mais à mon avis, cela dépend du système disciplinaire de l’école. Si c’est clairement indiqué dans le règlement, il n’y a pas à discuter. Peut être que cela servira de leçon à ton enfant ainsi qu'à tous ses camarades ! A plus !