SAV qui refuse de rembourser alors qu'ils n'ont pas ma taille

Bonjour, En février 2012 j'ai acheté un bracelet dans une boutique Swarovski. En avril 2013 il casse (au niveau de la soudure entre les pierres) et l'employée me l'échange. En février 2014, j'ai le même problème et la vendeuse me dit que le bracelet est fragile et me conseille de le remplacer par un autre bijou. Je ne trouve aucun autre bracelet à ma taille et je regarde donc les bagues. Mais la taille maximum qu'elle me propose est de 60 alors qu'il me faut du 62. Je ne suis pas tentée par un autre bijou et me conseille d'appeler leur service consommateur afin d'obtenir un remboursement. Je les appelle donc et leur explique mon problème : ils me disent qu'ils ne remboursent pas (ce n'est pas leur politique commerciale) et me proposent un avoir valable 3 mois. Est-ce normal ce refus de rembourser vu qu'aucun bracelet ni bague n'est à ma taille et je ne veux pas acheter un collier par défaut ? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée .
2 Réponses
Bonjour, Aucun avoir n’est prévu par la législation. Au contraire, c’est un remboursement que l'article L211-10 du code de la consommation prévoit : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. »
Bonjour, Oui, te faire rembourser serait possible et juste comme buboisa vient de le décrire. Pourtant, à ta place, moi, J’aurais plutôt recours à une solution qui pourrait être beaucoup plus simple. Commander dans cette boutique une bague à la bonne taille. C’est possible non ? Les manœuvres pour le remboursement risquent de te prendre plus de temps que cette deuxième option. Mais à toi de voir ! Excellente journée !


Votre réponse

Texte trop long