Je sèche mes cours pour lui. Que faire ?
Je sors avec mon petit ami depuis trois ans. Il travaille et moi, j’étudie. Nos emplois du temps ne se coïncident pas. Alors comme il me manque, je sèche les cours. Mais j’ai peur que le proviseur appelle mes parents. Que faire ?
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 4
- Noni22
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour, Te mettre le proviseur à dos est la meilleure façon de te faire perdre confiance en ton travail et par là même en toi. Tu risques de ne plus être fière de toi face à ton copain, que tu aimes tant ! Ne pense-tu pas qu’il est plus agréable de se retrouver en amoureux quand chacun a eu le temps de s’occuper un peu de son jardin secret ? Si ton copain travaille, il a sûrement besoin de repos ou de voir des amis en attendant ton retour. Alors, profite de ce temps là pour faire tes devoirs. Ainsi, tu seras tout à fait disponible et détendue lors de vos rencontres. Un petit conseil : ne mets pas tes études en péril et ne gâche pas une si jolie histoire d’amour à cause de caprices puérils.
Je suis d'avis de Vany. La chose la plus importante c'est ton futur. Imagine que tu te fasses renvoyer de ton lycée (ou collège), que tu rates tes examens et qu'en plus ton copain te quitte, tu auras tout perdu. Mon conseil c'est avance dans tes études et avec ton copain aménagez-vous des temps rien qu'à vous. Si ton copain est un bon copain pour toi, c'est la voie vers laquelle il doit te conduire, il doit te dire de continuer tes études et que vous allez vous organiser pour vous voir en dehors de ton temps scolaire. S'il ne te dit pas ça, alors sincèrement, je ne pense pas que ce soit un bon copain pour toi. Désolé d'être aussi directe, mais je le pense vraiment. Lui, qu'en dit-il ?
Noni22 que tu l’aimes c’est bien, mais ne sèche pas l’école. Dans la vie on en sait jamais assez de choses. Il y a toujours une solution pour s’arranger et se voir. Un peu de patience, tu es jeune et la vie est devant vous. L’amour se construit tous les jours alors un petit peu de patience. Tu sais, le savoir dans de nombreux domaines est la pièce maîtresse de nombreuses choses comme te le fait comprendre margotte. La vie et le modernisme vont si vite que même l’être humain ne se gère pas. La preuve, combien de couples divorcent, familles se disputent, se déchirent : un manque d’écoute et de compréhension rien d’autre. Ne néglige pas tes études, essayez de voir des plages horaires qui vous conviennent et petit à petit, ça ira. En espérant t’avoir un peu aidé, bonne relation et bonne journée.