Résiliation d'assurance auto pour une voiture plus utilisée ? [résolue]

Mon père âgé de 90 ans ne peux plus conduire pour raison de santé (morale) en effet il ne reconnait plus les pédales et donc reconnait ne plus pouvoir conduire. Sa voiture reste donc enfermée dans son garage en attendant d'être donnée à son arrière-petite fille qui est en train de passer son permis. L'échéance de son assurance est au 1er mars et je souhaite savoir si, ne serait-ce qu'avec un certificat médical, il peut résilier son assurance auto dès maintenant ? Merci de votre réponse rapide
2 Réponses
Bonjour, L’assureur devait envoyer à ton père un avis d’échéance 15 jours minimum avant que son contrat arrive à son terme. A l’heure actuelle, ton père aurait déjà dû recevoir cet avis de la part de la compagnie d’assurance puisque l’échéance de son contrat est au 1er mars, soit dans neuf jours. S’il a reçu cet avis, il a 20 jours à compter de sa date de réception pour rompre le contrat et éviter ainsi la reconduction automatique dudit contrat. Pour ce faire, il doit adresser à l’assureur sa lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Si l’assureur omet de lui envoyer cet avis d’échéance avant le 1er mars, ton père peut alors résilier son contrat à tout moment à compter de la date de reconduction. Cela doit toujours se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.
merci de ton aide, mon père a reçu l'avis d'échéance le 18 février, le cachet de la poste est du 17 cela fait donc moins de 15 jours. Donc, si je comprend bien, mon père peut résilier son cotnrat en envoyant une lettre recommandée?
wonderwannie55 bonjour. Personnellement je l’ai appris dernièrement, la solution serait de la mettre en assurance parking, c’est le moins cher mais si on la touche elle est assurée en attendant donc tu seras protégée malgré tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver. En espérant t’avoir un aidé et bonne journée.