Situation éliminatoire au permis ou pas ?
Bonjour à tous, ma sœur a passé son permis aujourd'hui et elle est sûre de l'avoir loupé pourtant je ne suis pas si sûre... Elle devait tourner à gauche pour rejoindre une autre voie. Pour cela, elle a dû couper plusieurs voies et ensuite une voie de bus. Elle n'avait remarqué aucune signalisation particulière, elle a donc coupé la voie mais un bus qui passait juste après l'a klaxonnée. L'examinateur n'a pas touché aux commandes et n'a pas fait de réflexion, il a seulement dit que le carrefour était mal organisé et qu'il ne passerait plus par là. Cependant, après l'examen, le moniteur accompagnateur lui a dit qu'elle n'avait pas remarqué le feu tricolore et que l'examinateur non plus, cependant celui-ci avait un doute, et le moniteur a essayé de lui "sauver la mise", car le feu tricolore était mal orienté. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponse.
- Rubrique : permis de conduire
- Réponses : 2
- Marie006
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Je pense que çà arrive à tout le monde de se tromper de voie, au moins une fois au permis. Donc, cela ne peut forcément être éliminatoire comme elle le pense. Aussi, je crois que tout dépend de sa prestation générale et de l'examinateur. De ce fait, ce n’est pas trop grave à partir du moment où tout le reste était correct. De plus si comme tu le dis, l’inspecteur n’a pas remarqué l’existence du feu tricolore, c’est une raison de plus pour espérer. En tout cas je l'espère pour elle! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts!
Bonjour, Eh bien, passer son examen de conduite est toujours une épreuve difficile pour tout le monde mais il ne faut pas dramatiser et s’inquiéter pour rien. Pour ma part, je félicite déjà ta sœur pour son courage de l’avoir passé car il y a des gens qui ont fait des cours dans une auto école mais ils ont tellement peur qu’au final, ils décident de tout refaire. C’est bien aussi qu’elle ait pu constater les petites fautes, comme cela, elle les évitera la prochaine fois. Mais pour vous aider (à toi et à ta sœur) à connaitre les erreurs admises, tolérées et éliminatoires le jour du permis, vous pouvez consulter ce lien http://reussirpermis.com/erreur-eliminatoire qui montre des exemples concrets illustrant les fautes graves. Si jamais elle échoue, ce n’est pas la fin du monde. Je suis sûr qu’elle réussira haut la main la prochaine fois. Avec un bon recyclage, le temps passera vite. Je souhaite de tout cœur qu’elle le réussisse ! Dans tout ce qu’on fait, la seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi !