Ski de fond pour commencer le ski ?

Salut, Je ne suis jamais parti à la montagne en hiver, j'y pars pour la 1ère fois aux prochaines vacances de février, à 37 ans ! J'aimerais me mettre au ski alpin mais j'ai peur d'être un peu vieux et d'être long dans l'apprentissage. Le ski de fond serait plus adapté non ??! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci
2 Réponses
Bonjour, Je suis du même avis que toi. Opte pour le ski de fond appelé aussi randonnée à ski. Avec cette pratique, tu fais un parcours sur des terrains enneigés plats ou vallonnés. Cette discipline demande une certaine endurance mais c’est une activité complète qui sollicite la plupart des muscles de ton corps. Bonnes vacances !
Bonjour, Mais cela ne t’empêche pas aussi d’apprendre petit à petit le ski alpin. Comme cela, tu ne seras plus embarrassé pendant les vacances. Tu sais ! il n’y a pas de limite d’âge avec le ski alpin mais tant que ton physique n’est pas faible et tant que tu n’as pas de problème d’articulations, tu peux bien apprendre à faire ce genre de pratique. C’est vrai que dans tout sport, c’est toujours dur de débuter, mais comme on dit : la patience est la clé de la réussite ! Je t’encourage à te lancer dans cette discipline qui nettoie les poumons et accroit la résistance physique. NB : si jamais, tu seras décidé, l’ESF ou l’Ecole du Ski Français avec ses 250 écoles et 15.400 moniteurs seront là pour t’encadrer. Au revoir et bonnes vacances !


Votre réponse

Texte trop long