Solde de tout compte reçu mais chèque sera remis en différé

Bonjour,
J'ai démissionné d'un CDI et l'employeur n'a pas pu me remettre les documents le jour de mon départ. Il vient de m'envoyer par courrier le solde de tout compte et le bulletin de salaire. Je dois lui retourner le solde de tout compte signé et une fois qui l'aura reçu il m'enverra le chèque. Je ne sais pas si je dois signé le solde alors que je n'ai pas encore eu le chèque et j'ai peur de ne pas avoir de recours si jamais il ne m'envoie pas le règlement. Il est difficile pour moi d'aller chercher le chèque directement car je travaille.Que me conseillez-vous ? Merci

1 Réponse

Bonjour,

Personnellement, je pense que vous devez signer le solde de tout compte afin qu’il soit validé. À noter que votre employeur devrait vous envoyer la somme perçue au plus tard à la date de versement habituel de votre salaire. S’il ne vous l’envoie pas, je vous conseille de trouver des heures creuses pour vous déplacer et le récupérer à main propre, car le salaire est dit « quérable ». Sinon, vous pouvez porter plainte. Si vous optez pour cette seconde option, je vous conseille de vous adresser auprès du conseil des prud'hommes pour connaître les démarches à suivre.

Je vous passe également le lien ci-dessous afin que vous ayez un aperçu de ce qui doit être mentionné dans le reçu pour solde de tout compte.

https://www.pratique.fr/solde-compte.html

Bonne continuation !



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