Solidité des bagues en fimo

je voudrais faire des bagues en fimo. Mais je ne sais pas ce qui serait le plus solide pour souder la fimo et le support (bague à plateau): coller le motif en fimo ou incruster le support dans la pâte crue et cuire la bague? Merci
2 Réponses
Bonjour, J'ai déjà cuit une bague après avoir posé la fimo crue et ça tient mais cela ne fait pas longtemps donc je n'ai pas de recul. Par contre, j'ai une entière confiance en la colle glue.
bonjour, La pâte Fimo Air est idéale pour débuter car sa texture, composée avec de l'eau est beaucoup plus légère et malléable que la Fimo classique. On peut donc réaliser facilement toutes sortes d'objet avec. Reste ensuite à la peindre avec des peintures acryliques ou à la vernir. Les trois techniques que tu cites se pratiquent. http://www.benita-loca.com/fprat_baguefimo.html http://paroledepate.canalblog.com/archives/2005/12/23/index.html http://papillon20.over-blog.com/article-15008515.html Je pense qu'il faut essayer les trois méthodes, éprouver les résistances et aussi le confort car si la bague gène au doigt, ce n'est pas un bon plan. Perso, j'éviterai la colle, car ça fait un matériau de plus à considérer et souvent la colle, ben ça se décolle ! Et c'est galère à recoller ensuite. Heu, tu me suis ?! Tiens-nous au courant !


Votre réponse

Texte trop long