Comment solliciter un avocat ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide car on s'est fait agresser par des filles et après elles se font passer pour les victimes. Comment bénéficier des services d'un avocat ? Je ne comprend pas dans mon propre pays je me fais agresser insulter par des filles car je porte une jupe et et après ce sont elles les victimes ? Mais en fait n'ayant pas l'habitude de ces problèmes j'ai tout mal fait ! Et face à moi j'ai une mère et ses filles qui sont prêtes à se casser le bras pour se faire passer pour des victimes ! Aidez-moi svp !
3 Réponses
Bonjour, Si tu as besoin d'un avocat et si tu n'as pas ou peu de revenus tu peux demander l'aide juridictionnelle. Tu peux bénéficier de cette aide si tes revenus sont inférieurs à 929 euros pour que l'aide soit totale ou bénéficier de l'aide juridictionnelle si vos ressources mensuelles sont inférieures à :1395 euros pour une aide partielle. Si tu t'es fait agressée peut être une plainte à la gendarmerie est suffisantes pour dissuader les autres.. En tout cas fais attention à toi !! signales le à la gendarmerie au cas ou elles iraient plus loin. Bon courage et à très bientôt sur le site.
Bonjour, N’avez-vous pas porté plainte contre ces filles pour l’agression que vous avez subie ? Ne vous laissez pas faire, portez plainte. Si vous avez besoin de l’aide d’un avocat dans le cadre de cette affaire, vous avez effectivement la possibilité de demander l’aide juridictionnelle, sous réserve de satisfaire aux conditions de ressources déjà énoncées ci-dessus. Pour en faire la demande, procurez-vous le formulaire cerfa n°12467*01 et remplissez-le, puis adressez-le accompagné des pièces justificatives indiquées dans la notice au bureau du TGI de votre domicile. Cordialement
Bonjour, Si tu ne connais pas d’avocat, tu peux en effet demander l’attribution d’un avocat commis d’office. Cette demande doit être effectuée auprès du Bâtonnier du barreau concerné. Tiens, voici un modèle de lettre, si tu en as besoin : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-attribution-d-un-avocat-commis-d-office-au-batonnier-1309.html Attention ! L’attribution d’un avocat commis d’office n’est gratuite que s’il y a prise en charge par l’Etat des honoraires de l’avocat au moyen de l’aide juridictionnelle. A défaut d’aide juridictionnelle, l'avocat commis d'office sera en droit de te facturer ses honoraires.


Votre réponse

Texte trop long