Droit à la prime de précarité et aux congés payés pour les saisonniers ?

Bonjour. J'ai travaillé 3 mois en tant que saisonnier sur la base du SMIC et je voudrais savoir si jai droit à la prime de précarité et aux congés payés ? Ainsi, je ne serai pas surpris quand j'aurai ma fiche de paie. Merci.
2 Réponses
Bonjour, Les contrats saisonniers n’ouvrent pas droit à la prime de précarité. Donc, au terme de votre contrat, vous ne percevrez pas de prime de précarité. En revanche, vous avez droit à 2,5 jours par mois de congés payés. A la fin de votre contrat, les congés payés qui n’ont pas été pris doivent vous être payés et doivent être inclus dans votre solde de tout compte. Les indemnités compensatrices de congés payés sont égales à 10% de votre rémunération brute totale. Cordialement
Bonjour, En tant que travailleur saisonnier, tu ne pourras pas prétendre à la prime de précarité. Cependant, l’indemnité de congés payés te sera due à la fin de ton contrat. C’est seulement dans le cadre d’un licenciement pour faute lourde qu’un salarié perd le bénéfice de son indemnité de congés payés.


Votre réponse

Texte trop long