Comment obtenir une convention de stage ?

Bonjour, j'ai trouvé une entreprise qui veut bien me prendre en stage pour 4 mois de graphiste 2D 3D. Je ne suis pas étudiante comment obtenir une convention de stage ? J'habite Le Mans et l'entreprise devant me prendre en stage se trouve à Aix-en-Provence
16 Réponses
Bonjour, je crois que c'est possible. Il y a plusieurs solutions : le mieux serait de passer par une mission locale qui pourraient vous délivrer le précieux sésame. Mais je crois quand même que c'est limité dans le temps, à 2 mois. A mon avis, lisez la fiche : https://www.pratique.fr/convention-stage-couvre-t-obtenir.html vous en saurez plus.
merci de votre aide solene
Bonsoir à tous! Je suis nouveau sur le site et je souhaite savoir s'il existe des possibilités pour un étranger en cours séjour en France de mettre à profit cette période pour consolider ses acquis, entretenir et/ou parfaire ses connaissances à travers un "Stagiaire" dans une Entreprise de la place? Je suis employé dans le privé dans le secteur de la communication et mon séjour va d fin octobre fin janvier. Merci d'avance pour vos conseils.
De mon coté je fais une formation chez Pebs.fr , J’ai reçu ma convention de stage suite a mon inscription donc en moins de 3 jours. J’ai commencé mon stage sans problème, et ma formation à distance viendra par la suite! Un bon plan !
Bonjour, Oui, j’avoue que c’est plutôt difficile de trouver un stage de convention quand on n’a pas le statut d’un étudiant. Selon mes infos, et comme Ritchie l’a suggéré, vous pourriez vous inscrire à votre mission locale mais cela ne serait possible que vous aviez moins de 25 ans. Si tout est Ok, ils vous feront passer un entretien dans le but de vous trouver une convention de stage en lien avec votre projet. Pour plus d’informations, visitez leur site http://www.mission-locale.fr/annuaire.htm. A noter qu’il s’agit d’une démarche entièrement gratuite. Excellente journée
Moi je recommande bestudent car d'abord ils existent depuis longtemps et leur convention est approuvée (Total)

Je suis du meme avis  qu'Anniegentille !!

Cet organise est fiable , et rapide , pas de temps a perdre, il y'a  en plus un suivie .

On aura beau dire que ca n'en est pas,c'est toujours de la pub pour moi Cecileblanc

Cécileblanc : si pebs c'était si génial on en entendrait parler sur les forums or il n'y a quasiment aucun feedback... Meme pas quelques commentaires

cecileblanc: si pebs c'était si génial on en entendrait parler sur les forums or il n'y a quasiment aucun feedback... Meme pas quelques commentaires!!

Bonjour,

Concernant   pebs, je ne vois pas encore  d'avis  positifss  sur  les  forum, ce qui veut dire qu'il faut  faire attention , et s'assurer  peut  etre  , qu' il n'y a pas  de manoeuvres dolosives.

 

merci

bof bof, en gros J'ai fini par passer chez pebs et le monsieur qui m'a reçu n'a fait fait que répondre mes questions à moitiée. Du coup,je ne suis pas sure d'y revenir d'aussi tot....

justin, c'est bien ce que je  vois  sur les  forums ... on dirait  qu'ils ont un service a minima chez  pebs...pffff

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une convention de stage et j'envisage sérieusement de passer par pebs. C'est le seul organisme que j'ai trouvé qui propose une convention en architecture. Le stage que j'envisage d'effectuer est dans une agence d'architecture intérieur / design. Malheureusement je ne trouve aucuns avis sur les forums. Il semblerait que le cble ait fermé (ce qui ne m'arrange pas car l'intitulé de leur formation correspondait parfaitement aux offres de stage auxquelles je répond!). Impossible de les appeller ni d'envoyer un mail. Auriez vous des retours concernant pebs? Connaitriez vous de organismes délivrant des conventions en architecture intérieure / design? Merci pour vos réponses!

Bonjour,

l'organisme  que je  connais, qui delivre des conventions de stages rapidement , et fiables , c'est Bestudentagain.Vois avec  eux.

coucou blablaetc , est ce que  tu fais  la pub de pebs?

Bonjour,

avez-vous fait une convention de stage avec Pebs ou avec Bestudentagain ? Quel est votre avis en ce qui concerne leur sérieux et crédibilité/ à l'employeur ?

Merci de votre réponse



Votre réponse

Texte trop long