Amende pour stationnement gênant sur place handicapée reçue par la poste

Sur un parking de magasin, je me suis garée sur l'une des deux places qu'il restait de disponible à savoir la place handicapée. Etant enceinte à terme, je ne me voyais pas me garer de l'autre côté d'une des deux voies qui coupe désormais le parking en deux.. Je reconnais être en infraction, mon état n'étant pas un handicap, mais la contravention est arrivée 8 jours après à mon domicile par courrier ! Je ne savais pas que les contraventions autres que celles radar pouvaient être par courrier... Ne devais-je pas être avertie au moment même ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour virgin, il est fort possible que la personne qui t'as verbalisé ait réalisé un PV à la volée. Je pense que c'est légal, même si dans mon esprit ce genre d'amende ne se donnait qu'avec certaines types d'infractions (franchissement de ligne blanche, dépassement de vitesse...). Je ne l'avais encore jamais rencontré sur une problématique de stationnement.
Bonjour La Police à Paris est désormais équipée d'un boitier électronique portable qui enregistre directement les infractions, qui sont ensuite transmises directement par la Poste, aux contrevenants C'est nouveau, alors ne soyez pas surpris de trouver un petit papillon vert sur votre pare-brise, c'est l'indication que vous avez été verbalisé.


Votre réponse

Texte trop long