Qui doit payer la réparation du store électrique extérieur ?

Est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit payer la réparation du store électrique extérieur ? Le store a 11 ans, le moteur a laché !
3 Réponses
Bonjour, Il me semble que ce genre de réparation est à la charge du propriétaire lorsque cela n’est pas dû à une faute de la part du locataire. Cependant, si le propriétaire et le locataire entretiennent une bonne relation, ils peuvent convenir de se partager les frais de réparation.
Bonjour, en fait cela dépend du type de réparation sur le store. Si le store est manifestement trop vieux pour être réparé ou qu'il ne fonctionne plus à cause de son âge, alors c'est au propriétaire, le bailleur, de prendre son changement. Si en revanche, le problème vient d'un défaut de graissage ou que la réparation peut être effectuée via un remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames, alors c'est une charge locative, donc à vous de prendre en charge ce coût. Sur le site Legifrance vous trouverez le détail des réparations qui ont un caractère de charges locatives : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=20110926 Sur pratique.fr, vous trouverez quelques détails supplémentaires sur ces charges : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html Ce qu'il faut retenir c'est qu'en général, les menues réparations sont à la charge du locataire. Les autres, à la charge du propriétaire. Une précision, si c'est le store est endommagé à cause d'un défaut d'entretien ou parce que vous êtes à l'origine de la casse, alors ce sera à vous d'en assumer la réparation.
Salut ! Un store de 11ans, c’est un peu vieux ! Normal que le moteur ait lâché. Il revient alors au propriétaire de le changer ou le réparer car la détérioration de celui-ci est due à son usure normale. Ce n’est en aucun cas la faute du locataire.


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