Succession : document de désignation de mandataire/procuration [résolue]

J'habite à l'étranger avec mon fils. Mon père est décédé, mon unique frère n'a pas utilisé les services d'un notaire. Il a fait établir un certificat d'hérédité à la mairie. Voilà que je reçois un document de "Désignation de mandataire/procuration" à remplir mais il m'a envoyé une photocopie (?) Impossible d'obtenir les services d'un notaire, ils ne me répondent pas ou ne semblent pas intéressés à régler la succession pour moi ? Que puis-je faire n'ayant aucune confiance en mon frère qui est touché par l'alcool.
1 Réponse
Bonjour, Si tu n’as pas trop confiance en ton frère, ta seule alternative est soit de te déplacer en France pour que vous puissiez régler la succession ensemble ou au moins surveiller ses actions, soit de recourir à un notaire qui pourra faire la mission à ta place. Mais si tu n’as pas la possibilité de venir en France, ta seule option est donc de contacter un notaire. Alors que tu dis aussi qu’il t’est impossible d’obtenir les services d’un notaire. Jusqu’ici, combien de notaires as-tu déjà contacté ? Ne te décourage pas, contacte d’autres encore. Tes recherches ne resteront pas vaines, tu trouveras surement un qui acceptera de te représenter dans cette succession. Pour t’aider dans ta recherche de notaire, voici un lien où tu trouveras l’annuaire des chambres de notaire en France : http://www.notaires.fr/notaires/xpage/annuaires?page=directory&id_directory=5&orig_page_id=72
Merci roller. J'ai un cancer de la thyroide sous traitement donc il m'est en effet difficile de me déplacer en France. Non, je ne peux avoir confiance en mon frère qui semble cacher quelque chose, il avait procuration sur le compte de papa. Je n'en ai même pas le numéro de compte. J'ai contacté dix notaires. Pas de réponse de la part de certains ou de suivi. Merci pour le lien et l'encouragement. Je continue donc!