Quel recours pour la non prise en charge d'une chambre d'hôpital ?
Bonjour, j'ai été hospitalisé le 16 mars 2013 au service des urgences après constatation de plusieurs fractures (tibia, péroné et malléole plus déchirement des ligaments). Avant de me monter à ma chambre, une personne du service m'a demandé si je voulais une chambre particulière, j'ai répondu oui, s'il y en a de libre. À ma sortie, on me réclame 320 euros pour la chambre. Je réponds que je suis à la CMU. La secrétaire me dit de faire un courrier au directeur de l'hôpital précisant que l'on ne m'avait pas prévenu que la CMU ne prenait pas en charge la chambre. J'ai donc envoyé un courrier au directeur de l'hôpital en lui expliquant les faits. Celui-ci me répond : "comme vous l'écrivez, la chambre vous a été proposée et acceptée et le coût de cette chambre a également dû être indiquée.". J'ai la CMU depuis peu et n'ayant pas été hospitalisé depuis que j'ai la CMU, je n'ai pas imaginé que je devrais régler ma chambre. Quel est mon recours ? Mes moyens ne me permettent pas de régler cette somme surtout comme je l'ai précisé dans mon courrier à l'hôpital, la personne qui m'a proposée la chambre particulière n'a en aucun cas précisé qu'il y aurait une différence à payer (la part que la CMU ne prend pas en charge). Par avance, merci.
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponse : 1
- Louloutedu34
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Je crains que tu sois dans l’obligation de régler le coût de cette chambre particulière. Car selon moi, tu as aussi ta part de responsabilité dans ce malentendu. Je pense que tu aurais dû lui demander si cela était pris en charge par la CMU. Tu aurais dû avoir cette présence d’esprit car si vraiment la chambre particulière était prise en charge par la CMU, cette personne ne te l’aurait plus proposé, elle aurait mis automatiquement à ta disposition une chambre particulière. Et de son côté, il se peut aussi qu’elle ait pensé qu’en acceptant sa proposition, tu savais dans quoi tu t’es engagé. Néanmoins, renégocie avec le directeur et fais-lui part du malentendu de A à Z Sinon, demande-lui de t’accorder un échelonnement du paiement.