Suspension pour alcoolémie - aménagement de peine possible ?

Bonjour, J’ai été arrêté suite à un accident que j’ai causé avec un taxi parisien pour lequel je suis en tort. J’étais en en état d’alcoolémie (0,74). Je suis allé récupérer la décision du préfet ce jour, qui m’annonce 4 mois de suspension dans l’attente de mon jugement prévu au TGI pour fin février. Dans la mesure où c’est ma première arrestation et que je suis commercial et utilise donc mon véhicule quotidiennement pour me rendre chez mes clients (dans toute l’ile de France), Y-a –t-il des recours possible afin d’aménager ma peine ? Si oui, quelles seraient les modalités ? Par avance merci
2 Réponses
Bonjour, Il existe le permis blanc qui permet à certains conducteurs, subissant une suspension de permis, de conduire pour des raisons professionnelles. Toutefois, je crains que tu ne puisses pas bénéficier de ce dispositif dans la mesure où tu as conduit sous l’emprise de l’alcool. Il faut savoir que le permis blanc n’est pas attribué si le conducteur a commis l’une des infractions suivantes : conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, homicide ou blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite.
Bonjour, Outre ces cas, j’ajouterai aussi que l’attribution du permis blanc ne peut pas non plus avoir lieu si la suspension du permis ne résulte pas d’une décision judiciaire. J’ai peur donc que vous ne puissiez bénéficier de ce dispositif et que vous deviez investir dans un nouveau moyen de locomotion qui ne nécessite pas de permis pour pouvoir vous rendre chez vos clients, comme une voiturette par exemple, ou un scooter.


Votre réponse

Texte trop long