suspension judiciaire en periode probatoire : perte de points ou pas

suite à un accident de la route ma fille (permis depuis un mois à la date de l'accident) a été controlée positive au cannabis elle vient de passer au tribunal(6 mois après l'accident)(jusque là elle avait conservé son permis et n'avait pas fait l'objet d'une suspension administrative) et a eu 70h de TIG + 2 mois de suspension de permis va t elle ensuite le récupérer normalement et avec ses 6 points son permis ou aura t elle perdu ses points (dans ce cas là 6 donc plus de permis!) peut on faire quelque chose avant ces deux mois?

1 Réponse

Désolé pour ma réponse tardive. Je pense que c’est déjà une grande chance pour ta fille de ne voir son permis de conduire suspendu que pendant 2 mois car selon mes informations, la durée maximale de suspension pour ce genre de délit au volant est de 3 ans (conduite sous l’emprise de stupéfiants). 

C’est sûr qu’elle va perdre ses 6 points mais il y a peut être quelque chose à faire avant ces deux mois:

Envoyer une lettre de demande d'indulgence au Préfet et suivre un stage de récupération de points. Renseigne-toi sur le site National des stages de récupération de points : https://www.permisapoints.fr/. Ils disent que les points sont crédités dès le deuxième jour du stage. 

J’espère que cela ma réponse te sera encore utile. 



Votre réponse

Texte trop long