Conduire sa voiture alors que son permis de conduire est encore à la gendarmerie

On m'a suspendu le permis de conduire pendant deux mois. A ce jour je suis sensé l'avoir récupéré mais je ne suis pas retourné à la gendarmerie le récupérer. Si j'ai un accident que va-t'il se passer?
3 Réponses
Bonjour Menzo, Je crains que tu doives passer à nouveau devant le tribunal correctionnel dans cette situation. Le fait de conduire sans permis parce qu'il a été annulé est considéré comme un délit. Tu pourras alors être condamné à une amende de 15000 €, à une interdiction judiciaire de passer le permis pendant 5 ans voire même à 2 ans de prison avec ou sans sursis. La loi est très stricte par rapport à la conduite sans permis en France. Pourquoi ne pas simplement aller récupérer ton permis afin d'éviter les problèmes?
Bonjour, Tu seras simplement sanctionné pour avoir circulé sans ton permis. Le fait que tu aies oublié d'aller chercher ton permis n'est pas une excuse valable. Le mieux est que tu récupères au plus vite ton permis si comme tu le dis la suspension est maintenant levée.
Bonjour, Le fait de conduire sans permis, surtout pendant une période de suspension, d’annulation ou d’invalidation constitue un délit qui est punissable d’une amende, voire même d’un emprisonnement, et le véhicule pourrait être même confisqué si le conducteur en est le propriétaire. Alors fais gaffe de ne pas conduire sans le papier rose.


Votre réponse

Texte trop long