Mon propriétaire réclame le paiement de la taxe foncière ?

Je loue un logement à un propriétaire, je paye tous les mois un loyer avec les charges qui vont avec. Celui-ci m'a demandé de lui rembourser la taxe foncière qu'il doit payer. Est-ce légal ?
4 Réponses
Bonjour, A ma connaissance, c’est toujours au nom du propriétaire que la taxe foncière est établie. C’est toujours le propriétaire qui en est le redevable légal même si le bien immobilier est en location. Ce qu’il peut faire en revanche dans certains cas, c’est d’en récupérer le montant sur le locataire mais cela devrait être prévu dans le contrat de location. Alors, légal ? Peut être bien mais je pense que ce n’est pas vraiment honnête de la part de ce propriétaire si tu n’étais pas prévenu à l’avance, ne ce serait-ce que verbalement ! Bonne continuation à toi !
Bonjour, La taxe foncière est due par le propriétaire uniquement et elle n’est pas récupérable sur le locataire. Ton obligation en tant que locataire est de payer la taxe d’habitation. Par ailleurs, les seules taxes dues par le propriétaire et qui sont récupérables sur le locataire sont la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et la taxe de balayage.
Bonjour, Ce n’est pas à toi de régler la taxe foncière, donc, n’accepte pas de la payer. C’est lui qui en est le seul redevable.
Bonjour Vérifiez votre bail qui peut stipuler que la taxe foncière est récupérable sur le locataire Désolé pour les réponses mentionnées ci-avant, c'est parfaitement légal, contrairement aux idées reçues. Relisez vos cours de droit fiscal


Votre réponse

Texte trop long