Taxe foncière pour l'usufruitier d'une indivision partièle [résolue]

Je suis usufruitière de la moitié d'un immeuble qui est en indivision pour l'autre partie. Depuis 3 ans je paye la totalité de la taxe foncière. Comme je touchais la totalité du loyer qui tombait je ne disais rien mais seule une partie est louée et aucun effort n'est fait pour en louer davantage alors que cet apport (pas pour moi) serait 5 fois supérieur à ce que je touche (intéressant pour partager le foncier) ! Que dois-je faire ? Je vous remercie de me conseiller car si j'avais su j'aurais tout gardé et l'aurais rentabilisé Merci encore.
2 Réponses
Bonjour, Tu es usufruitière de la moitié du bien, tu es donc redevable de la moitié de la taxe foncière. L’autre moitié doit être acquittée par les propriétaires indivis de l’autre partie. Tu es en droit de les réclamer leur participation. Fais-le, ce n’est pas à toi de te charger seule du règlement de la totalité de cette taxe.
Bonjour, Si ton usufruit n’est pas total, la taxe foncière que tu devrais payer doit donc être calculée au prorata. N’hésite pas à réclamer leur part ou à leur demander remboursement.