J'habite chez ma copine, est-ce que je dois payer la taxe d'habitation ?

je voudrais savoir si en habitant chez ma copine qui loue une villa et qui elle-même paye la taxe d'habitation est-ce que je dois en payer une pour le même logement ou si c'est une taxe par foyer ? merci de répondre
2 Réponses
Bonjour, la taxe d'habitation est due par le locataire du logement au 1er janvier de l'année en cours et pour savoir si l'avis d'imposition est votre compagne seul ou vous deux, il suffit de regarder qui est l'occupant en titre du logement. L'avis d'imposition est établi au nom de l'occupant en titre (votre copine d'après ce que j'ai compris), dans ce cas précis, elle seule est redevable de cet impôt. Mais, il est tout à fait possible de demander que la taxe d'habitation soit établie à vos deux noms. Après, rien ne vous empêche de prendre une partie de cette taxe à votre charge même si l'avis d'imposition n'est pas établi à votre nom... En espérant avoir répondu à votre question.
Bonjour, La taxe d'habitation est due par l'occupant du logement au 1er janvier de l'année. L'occupant en question peut être le propriétaire, le locataire. Dans votre cas, il s'agit d'une location. Comme c'est votre copine qui loue la villa c'est à elle de payer la taxe d'habitation. Elle est l'occupante principale. Vous n'avez pas à payer une autre taxe que ce qu'elle paie déjà chaque début de l'année. En revanche, comme vous vivez chez elle, vous pouvez d'un commun accord partager cette taxe mais vous n’y êtes pas obligé.


Votre réponse

Texte trop long