Taxe d'habitation et déménagement en cours d'année
j'ai déménagé fin juin, été hébergé en juillet et repris un logement au 1er août Dois-je payer la taxe d'habitation 2011 pour les 6 mois d'occupation de mon premier logement et les 3 mois pour l'autre ? merci
- Rubrique : Taxe d'habitation et taxes foncières
- Réponses : 2
- Bml50
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, vous aurez la taxe d'habitation à payer sur votre premier logement, celui que vous occupiez au 1er janvier de l'année et que vous avez quitté fin juin. Par pour vos déménagements suivants. Elle est à payer en totalité, même si vous l'avez quitté depuis. Dans les faits, il est possible de s'arranger entre locataires ou avec le propriétaire. L'année prochaine vous paierez pour votre prochain logement (celui depuis août). Dites-moi si ce n'était pas clair.
Bonjour, La taxe d’habitation est due pour le logement occupé au premier janvier. Elle n’est due qu’une seule fois et ce, pour un seul logement. Pour cette année d’imposition, vous êtes assujetti à la taxe d’habitation du logement que vous avez occupé au premier janvier, donc, de votre premier logement. Par contre, vous n’êtes pas redevable de la taxe d’habitation du logement que vous occupez actuellement. C’est à son ancien occupant au premier janvier de s’en acquitter. En espérant vous avoir été utile.