Taxe d'habitation payée pour un étranger en France ?

Bonjour, j'aimerais savoir si un étudiant étranger sans emploi en France qui perçoit mensuellement de l'argent de l’étranger et loue un appart meublé en France doit payer une taxe d'habitation ? Merci.
4 Réponses
Bonjour, Légalement si le bail de l'appartement est à votre nom, vous devez payer cette taxe. Cet impôt n'a rien à voir avec la nationnalité ou les revenus. Mais attention, elle n'est à régler que si l'on est dans le lieu au premier janvier.En fait pour ne pas à avoir à payer de taxe d'habitation, il faudrait entrer dans le lieu en mi-janvier et en repartir en décembre de l'année en cours, épuisant. J'espère avoir répondu à votre question, Cordialement.
Bonjour, Logiquement, toute personne qui vit dans un logement au 1er janvier est en principe redevable de la taxe d’habitation au même titre que les autres contribuables. Apparemment, la taxe d’habitation ne fait pas d’exception aux étudiants, surtout si ceux-ci disposent d'un logement indépendant. Mais si tu as vraiment de problème financier, n’hésite pas à prendre contact avec le service des impôts dont tu dépends. En tant qu’étudiant, il n’est effectivement pas facile de payer cette taxe, donc, je te propose d’envoyer un courrier au service des impôts de ta ville en expliquant ta situation d'étudiant, et en détaillant à quel point il t’est difficile de payer cette taxe. Cette tentative a souvent pu permettre à d’autres étudiants sans revenus d’échapper à la taxe d’habitation. Il arrive parfois qu'on ait de la chance et que le destinataire du courrier soit sympa. Certes, rien n'est garanti, mais ça ne coute rien d’essayer si cela a servi à d’autres étudiants.
un grand merci pour vos réponses. c'est vraiment sympa de votre part !!! A bientôt...
Bonjour, Je pense que le propriétaire du logement loué peut effectivement prendre à sa charge la taxe si il est très très sympa. Quant au service des impôts, je ne serais pas trop optimiste. Au mieux, il peut offrir un échéancier. Beaucoup de gens aujourd'hui n'ont plus les moyens de payer taxes, impôts... L'état peut mettre en place des facilités de paiement. Mais bon après tout, qui ne risque rien n'a rien ! Bon courage
Bonjour La taxe d'habitation de l'occupant d'un bien loué, est calculée en fonction de sa situation familiale et de ses revenus déclarés, car la taxe d'habitation est fonction des revenus et de la valeur locative du bien occupé. La taxe d'habitation est personnelle et je ne comprends pas comment cette personne, sans ressources ni revenus déclarés en France, peut payer une taxe d'habitation ? C'est une énigme ???


Votre réponse

Texte trop long