Suis-je redevable de la taxe d'habitation, n'étant pas imposable ?

J'héberge un ami depuis des années gratuitement. Je ne paie pas d’impôts, j'ai plus de 75 ans, lui même a plus de 70 ans et ne paie pas d’impôts non plus. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Je paie aussi une taxe foncière. Est-ce normal ? Je suis propriétaire de la maison.
2 Réponses
Bonjour, Est-ce que par hasard, vous seriez assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune ? Si la réponse est oui, dans ce cas, vous ne pourriez pas bénéficier de l’exonération de la taxe d’habitation ni de l’exonération de la taxe foncière.
Nous ne sommes pas assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune.
Je ne suis pas assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune
Bonjour, Les conditions pour être exonéré de la taxe d’habitation sont les suivantes : -ne pas être redevable de l'impôt de solidarité sur la fortune, -vivre seul ou avec son conjoint, avec des enfants à charge fiscalement, avec des personnes titulaires de la même allocation ou avec des personnes dont le revenu fiscal n'excède pas le revenu fiscal de référence, -ne pas disposer de ressources excédant le revenu fiscal de référence. Si vous remplissez ces trois conditions, vous devriez en être exonérés, surtout à votre âge (> à 60 ans). Il en est de même pour l’exonération de la taxe foncière, sauf que pour la condition d’âge, elle est un peu différente à celle de la taxe d’habitation : il faut être âgé de plus de 75 ans. Ce qui semble être votre cas également.


Votre réponse

Texte trop long