Paiement de la taxe d'habitation au prorata temporis

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en juin 2012, je payais la taxe d'habitation (2011) au prorata avec les charges. J'ai reçu la taxe d'habitation 2012, je l'envois au propriétaire pour qu'il me rembourse. Avec ses calculs, il remarque que ça coûterait moins cher de me rembourser ce que j'ai payé pour la taxe d'habitation 2011 et me laisse payer entièrement celle de 2012. C'est donc ce qu'il fait. A-t-il le droit ? Que puis-je faire ? Merci de votre réponse, cela représente 400 euros que je n'ai pas, je suis étudiant indépendant, sans revenu de mes parents, j’enchaîne les demi-temps pour continuer mes études...
1 Réponse
Non ce n'est pas ça. Je ne suis pas resté longtemps dans cet appartement, de août 2011 à juin 2012. Je n'avais pas à payer la taxe d'habitation 2011, mais on s'était mis d'accord avec le propriétaire pour payer au prorata, j'avais donc payé 200 euros de la taxe d'habitation 2011. Mais comme il a remarqué qu'il payerait moins en me remboursant ces 200 euros et me laissant payer la taxe 2012, il le fait. Je crois aussi que je ne peux rien faire, mais pour moi il fait tout pour payer le moins cher, au détriment des accords passés.
Bonjour C’est vrai que la démarche du propriétaire pourrait être bizarre. Mais à bien y regarder, tu as plutôt eu de la chance car normalement, tu aurais du payer les 2 taxes sur les 2 années 2011 et 2012. IL faut savoir que la taxe d’habitation est due à partir du moment où tu as occupé le logement au 1er janvier. Le fait que tu aies déménagé ne compte pas bien malheureusement. Je suis vraiment navré. Je comprends que tu galères mais à ta place, je laisserai le propriétaire tranquille. Bon courage !


Votre réponse

Texte trop long