Taxe habitation : les enfants majeurs sont-ils imposables ?

Mes parents sont propriétaires de leur maison, j'ai toujours vécu avec eux (j'ai 50 ans) et mon frère aussi (49 ans). Sur leur avis mon frère est désigné comme occupant avec la lettre R (dans la colonne Nature) et les parents avec la lettre S. Moi je n'y apparais pas (pourquoi ?). Nous avons toujours déclaré nos revenus séparément des parents. Que signifient ces lettres ? Dois-je demander aux impôts de retirer le nom de mon frère ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Voici ce que veulent dire les lettres qui pourraient figurer sur l’avis de la taxe d’habitation. Le S signifie redevable simple Le R renvoie à un rattachement, ce qui signifie que ton frère est rattaché à la taxe d’habitation que payent tes parents. Le N indique qu’il y a cohabitation, et que celle-ci a une incidence sur la TH Le C veut dire cohabitant. Si tes parents sont désignés avec la lettre S et ton frère avec la lettre R, cela signifie que l’on tient compte de leurs revenus, et aussi des revenus de ton frère uniquement s'ils dépassent un certain seuil. Pour ton cas, je ne sais pas pourquoi tu n’y apparais pas alors que ton frère et toi, vous vous trouvez dans la même situation en habitant chez vos parents et en déclarant vos revenus séparément. Le mieux serait surement de contacter votre centre des impôts et essayer de clarifier les choses avec eux.
Bonjour, Ou mieux encore : Pratique a mis en place un service de mise en relation avec des experts qui peuvent être contactés par téléphone et consultés pour des questions juridiques. Je t’invite aussi de ce fait à essayer ce service qui, je crois est très intéressant et pratique dans la mesure où tu n’as pas besoin de te déplacer où que ce soit. Il suffit d’appeler un expert (notamment celui qui est compétent en droit fiscal) et lui exposer ton cas et tu obtiendras des conseils personnalisés. Tiens, voici le lien : https://www.pratique.fr/liste-experts.html


Votre réponse

Texte trop long