Payer taxe d'habitation sur location de garage ?

Bonjour, Mon fils vient de recevoir une taxe d'habitation à payer parce qu'il loue un garage pour sa moto. Est-ce normal ? Des personnes me disent que non, qu'il s'agit d'une erreur et d'en faire une demande de remise gracieuse. Ce que je veux savoir, est si oui ou non on est imposable sur une location de garage. Merci à vous.
3 Réponses
D’après mes infos, les garages sont aussi imposables à la taxe d'habitation lorsqu’ils constituent une dépendance de l'habitation servant de stationnement d’abri pour les véhicules utilisés à titre personnel par les contribuables et réservés à leur usage privatif. Est-ce que ce n’est pas le cas pour le garage de votre fils ?
Salut, C’est vrai ce que mimie a dit mais il existe une condition d’exonération de la taxe d’habitation sur le garage. Il faudrait que les garages soient à une adresse différente de l'habitation du contribuable et il faut aussi qu’ils ne soient distancés de cette habitation de plus d’un kilomètre. Voilà ! J’espère t’avoir éclairé.
Bonsoir, Merci de vos réponses. effectivement il semblerait que ce soit normal puisqu'il loue ce garage pour y loger sa moto. cependant, je trouve cela énervant. 490€ de taxe annuelle pour un garage. Comme pour un logement. c'est incroyable. C'est un vol manifeste. cela est déplorable. Pour l'exonération soumise par Babette, il ne peut y prétendre car celui-ci n'est pas à plus d'un km de notre habitation. Donc je ne vois pas comment il va faire. Il ne travaille pas, perçoit le RSA. Merci à vous.
Bonjour, J'ai eu moi même la surprise de recevoir une taxe d'habitation sur ma location de garage, et pourtant je n'en n'avait pas eu l'année dernière mais je suis aller aux impôts et effectivement c'est normal les locations de garage sont imposables quel qu'en soit la raison. Bien cordialement.


Votre réponse

Texte trop long