Taxe d'habitation maison non déclarée aux impôts
Bonjour, Nous avons loué une maison par agence de mai 2012 à juin 2014. Le propriétaire été un anglais je m'étais demandé pourquoi je ne payé pas de taxe d'habitation j'avais donc contacté le centre des impôts. Mon interlocuteur m'avait dit que ce propriétaire était bien connu car ces maisons n'était pas déclarées et que je n'aurai pas à m'inquiéter que je n'aurai pas à payer l'arriéré. Nous avons décidé de quitter le logement... Et là je reçois la taxe d'habitation de ce logement/ Est-ce que j'ai un recours selon vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
- Rubrique : location logement
- Réponse : 1
- Madrjo50
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Avez-vous signé un contrat de bail pour cette location ? Je note toutefois que cela m’étonne un peu que vous ayez accepté cette situation. En avez-vous consciences des risques ? Je vois qu’une seule solution logique à votre problème : contactez le propriétaire et dites-lui que cette taxe lui revient et laissez-le se débrouiller avec. Vous, vous n’y êtes pour rien. Bon weekend.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Oui nous avions signé un bail avec une agence. Elle a fermé et quand on les appelés dans la nouvelle agence il ne voulait rien savoir. Quand on a su que cette maison n'était pas déclarée nous avons déménagé en respectant les 3 mois de préavis. Lui envoyer ? Il n'a déjà pas été chercher le préavis envoyé par recommandé avec accusé de réception. J'ai contacté les impôts qui me disent que c'est à moi de payer. Bonne soirée et encore merci