Résilier un abonnement téléphonique après la fin de la date d'engagement [résolue]
Bonjour, peut-on résilier un abonnement téléphonique pour un portable si la date d'engagement est dépassée. Par exemple sur un engagement de 12 mois, au 13ème mois peut-on resilier ? Si oui, y a-t-il des frais ?
- Rubrique : vie quotidienne
- Réponses : 2
- Taching
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour Taching, Grâce à la loi Chatel pour la résiliation mobile, il est possible pour une personne de résilier son abonnement téléphonique à tout moment à condition de payer le 1/4 du montant qu'elle aurait dû payer en arrivant au bout de son contrat. Quand un abonnement dépasse sa durée d'engagement, il est possible pour celui qui l'a contracté de le résilier. A ce moment, l'abonné sera simplement redevable de toutes les mensualités jusqu'au terme du contrat. Mais normalement, un opérateur n'attend pas la fin de l'abonnement pour proposer un renouvèlement ou une nouvelle promotion tarifaire. Si tu t'es engagé pour 12 mois, vers le 11 ème mois, ton opérateur devra te contacter pour étudier la suite de ton abonnement.
La réponse n'est pas tout à fait juste ou claire. Dans le cas d'un engagement 12 mois, la résiliation au 13e mois est possible à tout moment et gratuite ! C'est dans le cas d'un engagement de 24 mois que la loi Châtel s'applique : si vous résiliez entre le 13e et le 24e mois, vos frais de résiliation seront égal au quart des sommes restantes à payer.