Portabilité d'un numéro professionnel avec engagement qui devient personnel

Suite à licenciement économique individuel, ma société m'a autorisé à conserver à titre personnel mon numéro de téléphone portable professionnel. Cependant suite à cette autorisation, on m'informe que la durée d'engagement de ma société auprès de l'opérateur est de 24 mois et que je dois maintenir cet engagement. Je suis donc bloqué avec leur opérateur qui est loin d'être le plus intéressant du marché. Est-ce normal et y a-t-il possibilité d'exiger une portabilité du numéro auprès de l'opérateur ?
3 Réponses
Bonjour, Je pense que ce ne sera pas si facile que cela de se désengager de cet abonnement chez cet opérateur. La problématique se pose surtout sur le fait que l’abonnement soit encore au nom de la société ou à ton nom. Si le contrat a déjà été changé à ton nom, je crois que sa résiliation anticipée ou la portabilité du numéro peuvent s’opérer sans difficulté. Par contre, si le contrat est encore au nom de la société, je pense qu’il te faudra discuter avec le responsable de la société pour qu’il fasse les démarches à ta place. Il te faudra alors agir avec la société car tu ne pourras en aucune manière résilier un contrat souscrit à son nom.
Bonjour, Avec la loi Chatel, il est désormais possible de se désabonner avant la fin du contrat mobile de 24 mois. Cela est possible mais il est toutefois nécessaire que la société ou toi ait effectuée au minimum 12 mois chez cet opérateur. En d’autres termes, il n’est possible de se désengager auprès de cet opérateur que dès le douzième mois d’abonnement passé chez lui. Si, en ce moment, l’abonnement de la société est déjà de 12 mois ou plus, il te sera donc possible de le résilier. Il faut savoir cependant que tu devras t’affranchir du quart, soit 25% du prix restant de l’abonnement auprès de l’opérateur en question.
Bonjour, Tu peux effectivement demander la portabilité de ton numéro, mais cela doit se faire auprès de l’autre opérateur chez qui tu veux te réabonner, et non pas auprès de l’opérateur actuel. En demandant la portabilité de ton numéro, la résiliation du contrat avec l’opérateur actuel se fait automatiquement. Dans ce cas, tu n’as rien à entreprendre car c’est en l’occurrence, le nouvel opérateur qui se charge de tout.


Votre réponse

Texte trop long