Ai-je droit à une part dans la succession en tant qu'enfant non reconnue ?
Suite à une maladie génétique, j'ai dû effectuer un test ADN. Déclarant le nom de mon père et celui de ma mère, inscrit que je suis bien leur enfant. Depuis petite, je porte le nom de ma mère car non reconnue par mon père, ne voulant pas payer de pension alimentaire. J'aimerais savoir quel droit ai-je sur ses biens s'il décède ? Sachant qu'il a 2 autres enfants eux, reconnus.
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- MeganeDev
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Si tu n'as pas été reconnue par ton père, tu ne peux en théorie prétendre à son héritage. Toutefois, si un test ADN a été fait et que ce test prouve bien que tu es l’enfant biologique de ce monsieur, tu as encore une chance de récupérer une part sur sa succession à son décès. Mais pour réclamer ta part, il vaudrait mieux consulter un avocat ou un notaire. L’intervention et l’assistance de l’un de ces personnes de loi te seront nécessaire, surtout s’il sera indispensable de mener une action en justice.
Bonjour, Comme te le propose Cocorico, fais appel à avocat ou un notaire car seul un notaire ou avocat pourra t'aider avec les preuves que tu as. Il faudra impérativement faire une action en établissement de filiation devant la justice avant que tu puisses prétendre à quelque chose sur sa succession. Tu ne pourras certainement pas mener cette action sans l’aide et la représentation d’un avocat.