testaement me donnant l'usufruit de l'universaluté des bien
Mon mari dcd accidentellement en juillet 2013. mariés sous le régime de la séparation de biens.
testament me donnant l'usufruit de l'universalité de ses biens.
Il a eu 2 fils d'un concubinage.Ses fils ne veulent pas signer la délivrance de legs que le notaire m'a fait signer en blanc le 31/10/2013 et l'a ensuite classée dans un dossier sans même m'avertir. J'ai deux témoins de la signature de ce document que le notaire me dit sans aucune valeur à ce jour ......
Les enfants de mon mari m'assigne devant le TGI pour que je verse caution pour l'usufruit.... (il y a un bien immobilier d'environ 250 000€)
Que dois je faire. Comment est fixé une caution
- Rubrique : décès
- Réponse : 1
- Mairetma
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
S’il s’agit d’un testament authentique, c’est à dire, qui a été rédigé devant deux notaires ou par un notaire en présence de témoins, c’est quasiment impossible de le contester ou de l’attaquer sa valeur. En revanche, s’il s’agit d’un autre type de testament, écrit par le testateur, il est possible que les héritiers directs s’y opposent. Pour la question sur la caution, je n’ai pas trouvé de réponse précise à vous donner mais j’ai seulement entendu parler d’une possibilité de "dispense de caution". Si j’étais vous, je n’hésiterais pas à avoir recours à l’aide d’un avocat expert en en Droit des successions. Mieux vaut débourser un peu d’argent pour avoir l’esprit tranquille dans ce genre d’affaire.
Je vous souhaite une bonne continuation.